PROGRAMME

Découvre ci-dessous l'époustouflant cocktail qu'on ta soigneusement préparé !

Date à définir

Séance d'information en 4D !

Rendez-vous à 10h00 à l'église la Fraternelle à Nyon (rue Juste Olivier 6) pour une matinée où on va tout t'expliquer de A à Z et répondre à toutes tes questions ! Le tout, autour d'un petit verre... et d'un moment de prière, bien sûr. Fin à 12h.

Dimanche 14 octobre

Le jour du grand départ...

Rendez-vous à l'aéroport de Genève, direction Tel-Aviv. Une fois là-bas, on sera accueillis par l'agence Jeremiah Tours. On aura ensuite un temps libre à Tel-Aviv pour embrasser quelques vagues dans la mer Méditerranée.

 

Dîner et nuit à Tibériade dans une auberge de jeunesse.

Lundi 15 octobre

Tibériade

Quoi de mieux que de commencer sa journée par un bon moment spi sur le mont des Béatitudes, là où Jésus a fait son premier sermon ?

 

On descendra ensuite un petit chemin pour se retrouver près du lac de Galilée, à Tabgha, le site reconnu pour être celui de la multiplication des pains et des poissons.

 

Dîner et nuit à Tibériade dans une auberge de jeunesse.

Mardi 16 octobre

Capernahüm et le désert du Négev

 

Aujourd'hui c'est visite du petit village de Capernahüm. Nous visiterons les restes archéologiques de la synagogue et de la maison de Pierre.

 

En début d'après-midi, nous prendrons le car direction le désert du Négev où une ballade à dos de chameau nous attend. Nous aurons le plaisir de passer la soirée avec des bédouins !

 

Dîner et nuit au camp bédouin.

Mercredi 17 octobre

L'expérience du désert

Le lendemain matin, c'est levé très tôt pour gravir la célèbre forteresse de Massada via la rampe romaine. Pas question d'utiliser le téléphérique !

 

On visitera ensuite ce site gigantesque, avec une vue imprenable sur la mer Morte, tu verras.

 

Il est temps d'aller se repeindre le corps de boue et faire trempette dans la mer Morte. Tu pourras lire ta Bible sur le dos, sans crainte de couler, ni de la mouiller !

 

Dîner et nuit à Masada en auberge de jeunesse.

Jeudi 18 octobre

Jérusalem

Direction Jérusalem où l'on visitera le célèbre mont des Oliviers, le jardin de Gethsémané, et la célèbre cité du roi David. Dans cette cité, on pourra marcher dans le tunnel d'Ezéchias avec de l'eau jusqu'aux genoux, une sacrée expérience !

 

Une grand bouffée d'Histoire et de spiritualité : c'est ça, Jérusalem.

 

Dîner et nuit à Jérusalem en auberge de jeunesse.

Vendredi 19 octobre

De la flore de l'Israël ancien à Jérusalem

Direction le jardin de Neot Kedumim, un parc retraçant la flore biblique qui se situe entre Jérusalem et Tel Aviv. Nous découvrirons, entre autres, les symboles dissimulés derrière le figuier et l’olivier. Nous aurons également l'occasion de vivre plusieurs activités agricoles comme aux temps bibliques.

 

Le soir, on ira vivre le début du shabbat devant le mur des Lamentations, le « Kotel » : le lieu le plus saint, selon le judaïsme. 

 

 

Dîner et nuit à Jérusalem en auberge de jeunesse.

Samedi 20 octobre

Jérusalem la belle, again !

On commencera la journée par la visite du lieu présumé de la crucifixion et du tombeau de Jésus : le jardin de la Tombe. On aura même l'occasion d'y vivre un temps de louange et de Sainte-Cène tous ensemble !

 

Ensuite, direction le souk arabe, dégustation de pâtisseries orientales, accompagnées d'un bon thé à la menthe ou d'une "lemonada". Ce sera aussi l'occasion d'acheter des souvenirs !

 

 

On clôturera le voyage avec les responsables de Jeremiah Tour autour d'une soirée bien animée !

 

Dîner et nuit à Jérusalem en auberge de jeunesse.

Dimanche 21 octobre

Retour à Genève

Transfert à l'aéroport de Tel-Aviv pour le départ. On repart la tête pleine de souvenirs, de paysages, d'odeurs, de saveurs et de moments spi qui ont complètement boosté notre foi.

 

Tu ne lis plus ta Bible comme avant désormais, c'est ça l'expérience Bible 4D !